Skip to main content

Quand les « Sentilleuls » rencontrent Théo CURIN et Ismaël KHELIFA

Vendredi 29 Septembre, après les cours, les « Sentilleuls » (appellation trouvée par nos élèves sentinelles de For My Planet) sont allés, plage d'Albigny, à la rencontre d'Ismaël KHELIFA et de Théo CURIN. Les deux hommes étaient en session d'entrainement durant 3 jours pour une partie du défi sportif MADIBA.  
MADIBA un défi sportif et social 
En partenariat avec l’association locale Happy Feet Youth Project, ce défi MADIBA (surnom de Nelson Mandela) a pour objectif de lever des fonds et d’aider un quartier très défavorisé d’Afrique du Sud afin que les jeunes puissent aller à l'école et avoir de quoi travailler à leur retour à la maison le soir.
L'éducation, grande bataille pour Nelson Mandela, reste la promesse d'un avenir meilleur pour ce bidonville, le township de Langa, où les familles habitent des maisons en tôle sans électricité. Comment faire ses devoirs quand on n’a pas le courant et qu'il fait nuit à 17h30 ?
En réalisant des lampes, nos Sentilleuls participeront à leur manière à ce défi et suivront les exploits sportifs de Théo et Ismaël en Visio.
Défi sportif pour Ismaël qui s'est mis à la natation depuis un an pour relayer Théo. Quant à Théo, il s'est mis au vélo pour l'occasion.
Pour la natation, ils partiront de la ville du Cap en Afrique du Sud et iront faire le tour de l'île où était resté emprisonné de nombreuses années Nelson Mandela. Ismaël et Théo nous ont confié avoir peur d'échouer car le défi ce sera rude : Eaux froides, fort courant, vagues et peut-être « la compagnie » de quelques requins.
La motivation pour Théo et Ismaël sera d’autant plus grande après cette rencontre et cet échange avec nos jeunes. Quand le corps sera en souffrance pendant le défi, ils repenseront à nos Sentilleuls, et, pour eux, ils se dépasseront d’autant plus…
Merci à for My Planet, association partenaire du défi de nous permettre de nous engager.
 

Sentilleuls échanges Ismaël