En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts 

Paroles d'élèves sur la rencontre avec Nathalie Bernard

Le 12 avril 2019 au CDI du Collège Les Tilleuls

« Rencontre très intéressante, auteure agréable. » (Louis)
« Une auteure chaleureuse qui prend plaisir à écouter comme à expliquer. » (Alicia)

Nathalie Bernard découvrant avec un vif intérêt une illustration d’Éléonore Vola (3C)

 

« Nathalie Bernard est une auteure souriante, sympathique, investie dans ses causes et écrits mais surtout passionnée par ses personnages. » (Éléonore)
« Cette rencontre a été très instructive car Nathalie Bernard était très sympa et nous répondait toujours dans le but de nous faire découvrir son univers. Nathalie Bernard souhaite se battre contre le racisme fait contre les Amérindiens. » (Adrien)
« Une rencontre cordiale et chaleureuse. Une auteure accessible et très gentille. Cette rencontre nous a permis d'en apprendre plus sur elle et ses œuvres. C'était une expé-rience enrichissante dotée d'une touche d'humour. On félicite le travail de Nathalie Bernard qui, à travers ses œuvres, dénonce des problèmes majeurs que rencontrent certaines populations. L'auteur n'est pas du tout égocentrique mais bien altruiste car ses livres rendent hommage aux victimes d'atrocités et sensibilisent les lecteurs pour que ça n'arrive plus. » (Erton)
« Nathalie Bernard est une auteure souriante et ouverte à toutes les questions. Elle est bienveillante et accessible à tous et a pu répondre à toutes les questions. C'est une écrivaine engagée qui m'a fait découvrir la maltraitance des autochtones. Les Amé-rindiennes sont violées et elle dénonce les faits. Merci de nous ouvrir les yeux ! » (Baptiste)

 

Lou Conte et Hugolin Mugnier (3C) lisant un acrostiche sur le prénom « Nita », l’héroïne du roman

  « Auteure engagée dans ses projets, intéressante et passionnée. » (Lou Conte)
« La rencontre était très chaleureuse et conviviale. L'auteure était super gentille et à l'écoute. » (Hugolin)
« C'était une très belle rencontre, très « cultivante ». Il y avait de très belles productions et Nathalie Bernard était ravie car c'est une personne agréable, souriante et ouverte d'esprit ! Dans son livre, elle veut faire connaître les horreurs arrivées aux Amérindiennes. Elle n'écrit pas pour l'argent mais pour l'honneur. Une auteure agréable, chaleureuse et très cultivée. » (Lisa)
« Nathalie Bernard est une écrivaine très créative avec une vision personnelle des événements dont elle parle dans ses romans. Elle écrit tous les jours et s'investit réellement dans ses projets. Une rencontre très enrichissante. » (Simon)

Adrian Beqiri (3D) et Chloé Auffray (3C) présentant leur JT spécial « Amérindiens » à l'auteure

 

« Auteure très accessible, sympathique, qui écoute ce que l'on dit, qui apprécie les productions qu'on lui propose (interviews, bande-annonce, productions plastiques, saynètes...) et qui écrit pour des causes. » (Raphaël)
« Nathalie Bernard est une auteure engagée qui défend la cause des Amérindiens à travers des œuvres mêlant histoire et aventure. » (Hadrien)
« C'est une auteure accessible, proche des adolescents, des adultes et dévouée auprès des écrits des autres et des productions. Elle a toujours le sourire et elle est à l'écoute. Avec Nathalie Bernard, j'ai appris plein de choses sur les écrivains, l'écriture et la publication d'un roman. Par exemple, je ne savais pas que c'était la maison d'édition qui choisissait la première de couverture. C'est une auteure engagée, dénonçant la maltraitance des Amérindiens et leur discrimination. » (Étienne)
« L'auteur était très ouverte à nos questions et a détaillé les réponses aux questions posées. Elle a une véritable implication dans les sujets qu'elle dénonce, tels que le racisme, les pensionnats d'autochtones et les abus sur les Amérindiens. » (Océane)
« Nathalie Bernard est une auteure très attachante et avenante. J'ai aimé la découvrir et en savoir plus sur elle et ses livres. Je la remercie de tout cœur et qu'elle continue à se battre pour une cause, notamment celle contre le kidnapping des Amérindiennes. » (Cassandre)
« Une auteure très sympathique et très accessible, engagée dans la cause des Amé-rindiens. Nous avons réalisé un book trailer et une interview. En trois semaines, nous nous sommes beaucoup investies, ma sœur et moi, car nous avions adoré l'histoire de Nita et son aventure. » (Kassandra)

Nathalie Bernard répondant avec plaisir aux questions des élèves

« Écrivaine souriante et engagée pour la cause des autochtones. Une auteure investie, accessible et expérimentée. » (Sana)

Alexis Maison (3D) lisant à l'auteure le discours engagé qu'il a écrit et adressé à Justin Trudeau pour défendre la cause des Amérindiennes.

École Les Tilleuls

  • 60 Avenue Gambetta
    74000 Annecy
    04 50 09 19 69
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

secrétariat

Peggy Schäfer
Horaires

07h45 - 10h45 / 13h30 - 17h30
Fermé les week-ends et vacances scolaires

Collège les Tilleuls

  • 11 Avenue de Thônes
    74000 Annecy
    04 50 09 19 60
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Horaires
    8h20 - 11h55 / 13h00 - 16h30

secrétariat

Horaires
8h00 - 12h15 / 13h15 - 17h30
Fermé les week-ends et vacances scolaires